Ecole thématique CNRS MAPS 5 : Modélisation multi-agents appliquée aux phénomènes spatialisés

Le collectif MAPS vise à promouvoir les sciences de la complexité au sein de la communauté des doctorants et des chercheurs en SHS et propose depuis 2009 des écoles de formation.

Après plusieurs années consacrées à des ateliers de travail collectif, le réseau MAPS souhaite se re-diriger vers une activité de formation pour les étudiants et chercheurs souhaitant acquérir des compétences dans le domaine de la modélisation multi-agents spatialisée. Cette communauté initiée sur la base d’une formation pédagogique originale, à savoir une école thématique à Oléron en 2009, propose une nouvelle session de formation en juin 2013 à Oléron. Cette semaine de formation sera structurée par des journées construites en trois temps. Le matin, des cours seront proposés, l’après midi sera consacré au travail en groupe sur un modèle thématique, et enfin, le soir, une conférence sera présentée par des intervenants extérieurs pour illustrer de manière concrète des projets de modélisation spatialisée.

Toutes les informations et documents à télécharger > http://maps.csregistry.org/maps-5

Dépôt par e-mail des formulaires de candidature (téléchargeables sur le site de MAPS 5) avant le 18 mars 2013 à contact-maps@ujf-grenoble.fr