Logo ISA

Partenaires

Logo CNRS
Logo Réseau des MSH





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Réalisations collectives > Projets du réseau

Projets du réseau

AAP GIS réseau MSH 2011 – 2013 porté par la MSHE Nicolas Ledoux de Besançon et la MSH de Dijon

Le Réseau National des MSH a proposé, pour la 1ère année en 2011, un appel à projets visant à soutenir des programmes de recherche interdisciplinaires, inter-MSH et répondant aux critères des 5 « I » (interdisciplinarité, dynamique interinstitutionnelle, international, implantation régionale, identité scientifique).

PDF - 1.7 Mo
Rapport final AAP GIS-RMSH

Réseau MSH 2005 – 2007 porté par le CEPAM

Le réseau ISA a été retenu comme Projet structurant, porté par la MSH de Nice, dans le cadre du Contrat d’objectif du réseau des MSH pour la période 2005 - 2007.

Les objectifs retenus dans le cadre de cet appel d’offre visent à élargir la capacité de réponse du réseau :

  • par une action internationale devant d’une part aboutir à l’intégration dans l’un des systèmes d’excellence européen ou américain, et d’autre part développer une action de conseil et de formation auprès des partenaires locaux des équipes de recherches qui travaillent à l’étranger
  • par un renforcement dans le temps des dispositifs de fonctionnement du réseau permettant d’aborder des thèmes de recherche collectifs, et des méthodologies nouveaux au sein d’un milieu disciplinaire élargi spécifiquement aux doctorants d’une part et à des collègues abordant des thématiques historiques connexes d’autre part. L’association de nouvelles équipes de recherche des MSH, et le renforcement des liens avec les autres institutions en charge de l’archéologie doivent être favorisés par une politique d’ouverture. Assurer dans ce cadre le développement méthodologique est une priorité.

ACI TTT gamos porté par le LAT - CITERES

Le programme interdisciplinaire GAMOS, « Géomatique, Archéologie et Modélisation Spatiale », constitue la réponse à l’appel d’offre de l’ACI TTT faite conjointement par la plate-forme technologique ISA et le centre de compétence thématique « modélisation, analyse spatiale, SIG » pour son expérience en approches et raisonnements spatiaux, modélisation spatiale, analyse spatiale.

Il a été retenu par l’ACI TTT comme structure d’échange et de recherche partenariale de novembre 2002 à novembre 2004.

PDF - 556.5 ko
Rapport final ACI TTT GAMOS