Logo ISA

Partenaires

Logo CNRS
Logo Réseau des MSH





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > 2e Rencontre de doctorants en SHS sur la modélisation des dynamiques spatiales à Avignon - Inscriptions prolongées jusqu’au 10 juillet

19 et 20 décembre 2007

Information

2e Rencontre de doctorants en SHS sur la modélisation des dynamiques spatiales à Avignon - Inscriptions prolongées jusqu’au 10 juillet

Le Réseau Thématique Pluridisciplinaire Modélisation et Dynamiques Spatiales du département Homme et Sociétés du CNRS à pour vocation de favoriser le développement de la modélisation spatiale en SHS et de renforcer les collaborations interdisciplinaires. Il a également pour mission de favoriser la diffusion et le partage des concepts, des modèles et des outils de l’analyse spatiale appliquée à la recherche sur les sociétés du passé et du présent.
Une des actions choisies pour répondres à ces objectifs est l’organisation d’une rencontre annuelle de doctorants, ouverte également aux post-doctorants. La première rencontre en 2006 a rassemblé principalement des géographes et des archéologues. Pour la seconde édition nous souhaiterions renforcer la présence des historiens et attirer d’autres disciplines SHS (sociologues, économistes...) travaillant sur l’espace.

Objectifs :

- Favoriser des rencontres inter-disciplinaires en SHS.

- Faire le point sur les nouveautés en matière de modélisation des dynamiques spatiales.

- Créer un lieu d’échange entre les doctorants par confrontation de leurs expériences.

Inscriptions :
Les demandes d’inscription sont à faire en ligne sur le site du RTP MoDyS (http://modys.univ-tours.fr)

AVANT LE 10 JUILLET 2007

Organisations :

- 15 communications (20 min)

- 15 posters (avec 5min de présentation)
La selection des 30 participants et le choix entre poster ou communication sera fait par le bureau du RTP après examen des dossiers de demande d’inscription. Des réponses individuelles seront envoyées fin juillet. La liste des inscrits avec leur propositions sera disponible sur le site du RTP MoDyS.
Aucune publication n’est prévue mais les textes seront mis en ligne sur le site MoDyS comme pour la rencontre 2006.
Logistique :
Les participants seront pris en charge (déplacement, hébergement et repas).

Lieux :
Université d’Avignon