Logo ISA

Partenaires

Logo CNRS
Logo Réseau des MSH





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Actualités > CDD géomaticien pour le service d’archéologie du Département de la Seine-Saint-Denis

Offre d’emploi

CDD géomaticien pour le service d’archéologie du Département de la Seine-Saint-Denis

Le bureau de l’archéologie du Département de la Seine-Saint-Denis (Direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs - Service du patrimone culturel) recrute pour une durée de 6 mois, sur un statut d’agent contractuel temporaire, un(e) géomaticien(ne) chargé(e) de la nouvelle campagne de géoréréfencement des sources cartographiques anciennes relatives à la Seine-Saint-Denis.

Depuis 2000, le Département de la Seine-Saint-Denis mène, en collaboration avec les archives départementales et l’Institut géographique national, une démarche d’acquisition, de numérisation/vectorisation et de géoréférencement de cartes anciennes relatives au territoire de la Seine-Saint-Denis.
Aujourd’hui, une douzaine de cartes, datée de 1740 à 1970, ont été traitées ; elles sont, d’une part, intégrées au sig de gestion de la carte archéologique départementale, d’autre part, versées à la plate-forme documentaire web de l’atlas du patrimoine de la Seine-Saint-Denis (http://www.atlas-patrimoine93.fr).
Par ailleurs, la vectorisation du cadastre napoléonien des communes du département s’achèvera avec cette dernière campagne.

Le(a) candidat(e) devra justifier d’une bonnne maîtrise des logiciels Autocad et Ermapper.

L’agent(e) sera placé(e) sous la reponsabilité du chef du bureau de l’archéologie. Il (elle) sera rémunéré(e)au 1er échelon du grade d’attaché.

Contact :
Claude Héron : cheron@cg93.fr
CG93 – DCPSL – Service du patrimoine culturel
Bureau de l’archéologie
1-5 route de Saint-Leu
93800 Epinay-sur-Seine
tél : 0155830140
fax : 0148220546